“ J’accompagne la dimension personnelle dans un contexte professionnel”

Carine Dognin

Coach et formatrice

Je suis coach et formatrice. Mes clients me décrivent comme enthousiaste, dynamique, structurée. 

« Votre accompagnement me permet d’être en cohérence avec qui je suis et me donne confiance », m’a-t-on dit.

J’interviens sur des thèmes variés comme la connaissance et la valorisation de soi, la gestion du temps et du stress, le burnout, la communication relationnelle, le management humain… C’est en 2008 que je décide de devenir coach.

Lors de ma formation, je découvre l’échelle de Dilts qui détaille les niveaux logiques humains. Ce modèle permet de visualiser le niveau d’un point de blocage… Ce fut le déclic.

énergie positive

Mon approche

Vous accompagner vers votre futur

Une respiration, avant tout !

Un moyen d’accompagner le dirigeant dans sa prise de décisions et ses actions, une précieuse aide pour y voir plus clair, faire le tri, détecter de nouvelles manières de faire, en réviser d’autres, adaptées à chaque situation, et surtout à chaque dirigeant !

Parce que je les aime, que je crois en la valeur de chacun, et que j’ai à coeur de contribuer à ce qu’ils valorisent leur savoir-faire, déjà énorme, et leur savoir-être !

Bienveillance, pétillance, pertinence, respect, légèreté et profondeur, soucieuse du bien-être et de la recherche de résultats concrets pour les dirigeants !

Expertise

Mon parcours

Mon parcours ? Une école supérieure de commerce. Au cours d’un stage, je découvre l’hôtellerie.

Serveurs, cuisiniers, réceptionnistes, directeurs… un même lieu réunit une palette de gens d’une diversité incroyable – études, origines, métiers. C’était vivant !

Je prolonge mes études à l’Institut d’Administration des Entreprises d’Aix-en-Provence en management des services. Je file à Paris travailler pour un tour-operator long courrier puis j’intègre la filiale voyages du groupe E. Leclerc comme animatrice de réseau de vente. 30 agences de voyages. Il faut accompagner les équipes, ouvrir de nouvelles agences, former. Cela marchait bien, je me régalais. Tout va bien, mais je veux quitter Paris.  On est en 2004.

Je suis une femme optimiste, convaincue que je pourrais toujours rebondir. Je débarque à Montpellier. On me propose d’être responsable de 13 agences pour une Mutuelle d’assurance dans le Gard et l’Hérault. Je saute sur l’occasion. J’occupe ce poste pendant 4 ans. En même temps, j’entame une thérapie personnelle. Puis je me forme à la psychothérapie.

Et, en 2008, je plaque tout pour devenir coach. On me propose de donner des cours de management. J’accepte. Je réalise que former me stimule. J’aime avoir un groupe devant moi. Je mènerai donc ces 2 activités en parallèle.

Mon approche

Je coache, je forme et surtout j’accompagne…

Je goûte à plein de thérapies : rebirth, PNL, développement personnel,  etc. Je me forme et je commence ce nouveau métier. 10 ans déjà, dont une année sabbatique où j’ai expérimenté le vide et le silence.
J’ai profité de la vie, du temps : la chose la plus importante que j’ai réalisée dans mon existence. 

J’amène aujourd’hui les dirigeants à se reconnecter à eux-mêmes. Mon souhait : qu’ils se réalisent pleinement dans leurs projets.
J’accompagne la dimension personnelle dans un contexte professionnel. «Problème, solution, voilà ce qu’on aime chez vous », me confient-ils.
Pour mon plus grand plaisir.

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