“Je localise les bons interlocuteurs ”

Diane Sturm

Experte en développement commercial et Lead génération Manager

Diane ne manque jamais sa cible.

Une de ses spécialités, la génération de leads, un terme marketing désignant la détection de signaux d’intérêts que de potentiels clients émettent pour un produit ou un service.

« Mon travail : détecter des projets, localiser les contacts stratégiques. »

Prise de contacts, écoute attentive, rencontres en face à face, création de liens… elle arrive à mettre ses interlocuteurs en confiance tout en étant capable de positionner avec finesse un produit. À son arc, également, le management, la stratégie commerciale et marketing.

commercial

Mon approche

En équipe avec le client

Pour certains clients, elle s’occupe de la génération de lead dans le cadre de leur développement commercial : «Trouver le bon interlocuteur, éveiller son intérêt et l’intéresser, cela me plaît. Je suis le bras droit du commercial : je gère la prospection. En rendez-vous, il sait qu’il va signer. » Une équipe de choc !

Pour d’autres projets, elle assure le management et la stratégie : « Je développe la branche commerciale des entreprises. Je conseille et je mets en place une stratégie commerciale à distance sur mesure pour la prospection commerciale. Pour chaque client, je dois comprendre un marché pour élaborer le discours commercial ou m’en imprégner. A chaque fois un nouveau challenge, j’aime ça ! »

Expertise

Mon parcours

Élégance et efficacité.
Deux des caractéristiques de cette femme qui s’est forgé un mental d’acier dans le mannequinat. « En une journée je gagnais un mois de salaire ». Diane choisit de faire carrière. Les agences la refusent.
Elle décide de se vendre seule : « En fonction des interlocuteurs, j’étais trop maigre, grosse, petite, grande. Je m’en suis pris plein la figure, je me suis accrochée et j’ai commencé à décrocher des contrats. Là, toutes les agences m’ont appelé...»

Et puis elle devient mère et ses priorités changent. À Béziers, elle crée une école Montessori après 3 ans d’études de marché. 

« Je suis allée chercher les financements et nous avons commencé avec une belle enveloppe », raconte l’amazone. L’école assure l’équivalent de la maternelle et de l’élémentaire. Pendant 3 ans, elle s’occupe de la direction de l’école, de l’administratif et du financier.
Elle apprend à manager une équipe. L’école fonctionne, mais ses revenus ne sont pas assez conséquents pour continuer l’aventure au moment où sa vie personnelle est bouleversée.

De la vente à distance au Lead Gen

Elsevier-Masson cherche des vendeurs à distance pour leur encyclopédie chirurgicale : elle explose les compteurs. Son chef la débauche quand il ouvre le département de Lead gen chez Celleo, spécialisé dans l’acquisition de nouveaux clients, puis ce sera Akio spécialisé dans la gestion de l’expérience client. Sortie de ces expériences, elle est une lead Gen manager confirmée.

Aujourd’hui, Diane a rejoint Changeons d’Allure… Nul doute qu’elle atteindra une nouvelle fois le cœur de sa cible.

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