“J’aime voir les gens évoluer et s’épanouir. Une vraie satisfaction, pour moi.”

Eric Thomas

Coéquipier spécialisé dans la santé et le bien-être du dirigeant

Sérénité. Bienveillance.

Le regard raconte l’homme. Pour l’ancrage intérieur, le hâta yoga. La musculation pour le gainage extérieur. Ancien volleyeur professionnel,

Éric Thomas a laissé derrière lui sa vie de sportif de haut niveau pour s’en reconstruire une tout aussi exigeante : être le coéquipier Changeons d’Allure spécialisé dans le domaine de la santé du dirigeant.

Bien – être

Mon approche

Organiser la santé au travail : priorité à l’humain

Comment nait une rencontre avec un dirigeant ? Le ressenti d’une difficulté ou des indicateurs qui virent au rouge. « Après avoir instauré une relation de confiance, on débute par un état des lieux. Mon travail consiste à proposer une oreille attentive et être capable d’identifier les besoins. 90 % de mon travail repose sur l’écoute et le management. Ensuite, on cherche ensemble des solutions. »

 15 ans aujourd’hui qu’Éric Thomas exerce dans le domaine de la santé au travail : « J’aime voir les gens évoluer et s’épanouir dans leur travail. Une vraie satisfaction, pour moi. »

Expertise

Mon parcours

Il commence sa carrière dans le Volley-ball de haut niveau comme joueur puis coach. Il décroche prend du recul en 1999

En 2004, il devient consultant-associé dans le domaine de la Qualité et de la Santé au Travail. Durant 10 ans, il réalise des audits, propose des plans d’actions, forme, pour améliorer les conditions de travail. 

Il crée son activité en 2014 puis rejoint La Valériane en tant que directeur d’affaires. Son job, développer l’activité et le potentiel de la Business Unit Prévention de la société –développant des applications numériques pour donner les moyens d’améliorer la Qualité de Vie (entreprise – autonomie des personnes à domicile – traitement pathologies chroniques).

Des outils de mesures pointus. Une fierté : la version 2 d’une application sur le stress qui réunit le prisme personnel et professionnel. “Avec Les données anonymes consolidées, on accède à une vision collective de l’entreprise. On crée ainsi un réel observatoire. Un outil puissant et pertinent qui renseigne à un moment T sur le ressenti des femmes et des hommes au sein d’une organisation et dans leur environnement personnel.”

À présent, Éric a retrouvé la liberté de s’engager dans de nouveaux challenges. Il rejoint Changeons d’Allure pour accompagner les dirigeants d’entreprise. « Ils ne sont jamais malades, n’ont jamais le temps de s’occuper d’eux et pourtant ce temps pour eux n’a que des répercussions positives sur les affaires et les collaborateurs. J’aimerais beaucoup les amener à cette prise de conscience pour eux et leur famille », termine-t-il.

Dernièrement

Mon actualité

Me contacter

Rencontrons-nous

Prenons rendez-vous autour d’un café, d’un déjeuner, ou simplement d’un lieu que vous appréciez et échangons sur  vos problématiques : ça commence tout simplement par là.

13 + 10 =

JE CHANGE D’ALLURE

une offre d’accompagnement de la dimension humaine du dirigeant

SIMPLE ET ACCESSIBLE

Share This