Jean-François Troulier

Directeur administratif et financier

Je suis directeur administratif et financier depuis 20 ans. Au cours de mon parcours, j’ai varié les plaisirs. 

J’ai travaillé pour de petites et de grandes sociétés, dans des domaines très différents : agroalimentaire, conseil, métallurgie, communication, gestion. J’aime découvrir de nouveaux secteurs, maîtriser leurs codes, et apprendre. Jeune, dans mon Cantal, je souhaitais être archéologue. Et puis j’ai étudié la comptabilité. J’ai complété mon cursus par 2 années de psychosociologie du travail. 

J’ai adoré découvrir le rapport des hommes au travail, l’articulation entre les individus, le fonctionnement des groupes.

Finance

Mon approche

Créer les conditions pour avancer

L’administratif, le financier, les RH, que je pratique dans leur partie courante, sont des postes lourds.

Je m’attache à créer les conditions idéales pour permettre aux dirigeants d’avancer. Parce qu’ils sont très courageux. Ils font tout et cela demande une énergie folle.

Heureusement qu’ils sont là. Ce sont les combattants des temps modernes

Expertise

Mon parcours

Créer le service administratif et financier : ma destinée

Les personnes m’intéressent, j’aime les rencontres. 

Sans doute est-ce la raison qui m’a poussé vers des postes en création dans les entreprises. Cette mission nécessite dans un premier temps un riche travail d’investigation.

J’ai besoin de toucher les choses pour les comprendre. Je travaille alors avec le dirigeant, le personnel de l’entreprise. Je m’imprègne de la culture de la société pour créer les méthodes de travail, les flux nécessaires à la structuration de l’entreprise et à sa bonne marche.

Dernièrement

Mon actualité

Me contacter

Rencontrons-nous

Prenons rendez-vous autour d’un café, d’un déjeuner, ou simplement d’un lieu que vous appréciez et échangons sur  vos problématiques : ça commence tout simplement par là.

12 + 15 =

JE CHANGE D’ALLURE

une offre d’accompagnement de la dimension humaine du dirigeant

SIMPLE ET ACCESSIBLE

Share This