“Et si chacun d’entre nous pouvait avoir son Pierre Bergé ?”

Vick Hayford

Fondateur de Changeons d’Allure

Avec Vick : vous parlerez de stratégie, de développement, de management, et parfois de gestion de crise… de toutes autres histoires aussi.

De pair à pair, et « les mains dedans » avec le sourire. Votre allure a déjà changé, vous ne trouvez pas ?

Il pourrait être l’ami qui a monté sa énième boîte. Autour d’un verre, il écoute attentivement et vous livre deux ou trois paroles sensées pour la bonne marche de votre entreprise. Yeux bleu clair, costume, moto. Vick Hayford est l’un des fondateurs de Changeons d’Allure.

coéquipier

Mon approche

Redonner du temps aux dirigeants…

À l’École de Rugby du Pic Saint-Loup, il rencontre Erwan Donval qui dirige la société Devance et propose du conseil. Vick réfléchit aussi à cette activité qui jalonne sa carrière. 

« Je réalise qu’il y a des milliers de consultants, conseil, coachs à Montpellier, et bien plus encore de dirigeants solos, que ces deux populations se rencontrent mal. »

S’ensuit une période transitoire où Vick accompagne pendant 2 ans des dirigeants d’entreprise, travaille sur ses propres projets aussi. Une période laboratoire en Languedoc, pour lui terra incognita.

Un quotidien d’énergies extraordinaires, de souffrances et de solitudes aussi. Très vite, la nécessité de leur dégager du temps apparaît comme une évidence.

Expertise

Mon parcours

En raccrochant sa veste d’expert international de l’email et du spam, il prend le temps de s’interroger  : « Je prenais 220 vols par an. C’est un métier où on est en mode pompier 24/7. Mon travail consistait à promouvoir les centres de signalement antispam – spam reporting centers – et à coordonner des cellules de crise. Pour préserver le mail – 1 mail légitime pour 9 spams –, la seule façon d’agir consiste à neutraliser les spams. Cela suppose la mobilisation de tout un écosystème. Je travaillais avec les opérateurs, les sociétés de sécurité, les services chargés de la contrefaçon, les banques, les Etats. Je n’étais jamais chez moi. Je voulais faire autre chose. »

On est en 2014. Il s’interroge, remonter une société ?
Créateur ou directeur général dans les domaines de l’industrie manufacturière, des systèmes d’information, de l’internet, des mégabases de données, du marketing digital, du développement d’affaires à l’international, ce franco-américain nomade est entrepreneur dans l’âme.

Mon approche

Naissance de Changeons d’allure

Erwan et Vick échangent régulièrement sur leurs dossiers. Ils décident de travailler ensemble. Changeons d’Allure prend forme. Le nom choisi avec soin symbolise le changement de dynamique, de rythmes, de mouvements, de costume. Ils testent leur capacité à accompagner à plusieurs et optimisent cette synergie. Et ça fonctionne ! 

« À plusieurs, c’est vraiment mieux que tout seul. Nous souhaitons développer cette culture. En Asie, c’est une famille qui réussit, un groupe. Aux États-Unis, on dirige avec un conseil stratégique composé de personnes extérieures à l’entreprise associées à la vie de celle-ci.

Cette intelligence collective joue sur sa réputation. On s’entoure pour anticiper, pour respirer aussi. En France, on a un expert-comptable par obligation, un banquier par nécessité. En mieux : ils pourraient être autant de coéquipiers du quotidien… »

Dernièrement

Mon actualité

Me contacter

Rencontrons-nous

Prenons rendez-vous autour d’un café, d’un déjeuner, ou simplement d’un lieu que vous appréciez et échangons sur  vos problématiques : ça commence tout simplement par là.

12 + 4 =

JE CHANGE D’ALLURE

une offre d’accompagnement de la dimension humaine du dirigeant

SIMPLE ET ACCESSIBLE

Share This