Stéphanie Berrahma présente son approche-métier de la transmission d’entreprise.

Stéphanie Berrhama, dirigeante du pôle transmission d’entreprise de Changeons d’Allure présente son métier et sa méthode. Le thème : Vendre ou acheter une entreprise, quels sont les coûts à prévoir ?

La transmission d’entreprise by Changeons d’Allure, c’est quoi ?

– Un accompagnement du dirigeant au sens premier du terme
– L’anticipation de la transmission en développant les projets futurs
– La résolution de problèmes et de blocages liés à la transmission

Un accompagnement au sens premier

Cette approche née d’un constat : de nombreuses transmissions capotent car le dirigeant n’est pas prêt. Changeons d’Allure accompagne les dirigeants au sens premier du terme : « Nous travaillons et avançons avec lui. Le but : créer un passage à l’acte en restant concentré sur son objectif personnel ou professionnel », explique Stéphanie Berrahma.,

Fini les problèmes et les blocages

Dotée d’un bagage financier et technique mûri auprès d’intermédiaires de la cession et de la transmission, Stéphanie met fin aux problèmes et blocages en prenant en compte l’intégralité de la situation : « Je m’appuie sur les compétences de partenaires – expert-comptable, avocats, notaires, intermédiaires – pour résoudre des points précis. L’avantage pour eux : le chef d’entreprise qu’ils rencontrent a conscience qu’il a besoin de travailler avec eux. »

Un projet et transmettre une société devient plus simple

Stéphanie Berrahma amène les entrepreneurs à cheminer vers cette idée que la transmission n’est pas une fin mais un moyen d’accéder à autre chose : « On opère plus facilement des changements dans une société quand on a d’autres projets »

Envie de partager votre expérience ? C’est à vous !
(shortcode d'articles connexes)
Share This