RENCONTRONS-NOUS

« Tous les jours, je vois mon entreprise grandir, beaucoup moins mes enfants »

Votre quotidien

Dirigeant passionné et engagé, totalement investi dans la conduite de l’entreprise, nous le sommes tous et pour 1001 bonnes raisons ; au détriment parfois de nos enfants qui grandissent bien trop vite sans nous.

Notre approche

Rencontrer un coéquipier de Changeons d’Allure pour créer de l’équilibre, se concentrer sur le temps utile, travailler sur l’organisation, prendre de la hauteur en intégrant mieux son temps de vie et son temps de parent tout en développant son entreprise.

« Ma 1ère commande, c’est 1000 fois plus que ce que j’imaginais vendre la 1ère année… A part trouver une armée de lutins, je ne vois pas… »

Votre quotidien

Voilà c’est fait : l’idée est devenue produit et le succès est au rendez-vous. Mais la fabrication en nombre c’est une autre affaire qu’on n’avait pas eu le temps d’imaginer à un tel niveau.

Notre approche

Rencontrer un coéquipier de Changeons d’Allure pour bien appréhender les processus, trouver des raccourcis et des accélérateurs, bien dimensionner les moyens nécessaires et mobiliser les bonnes ressources… pour livrer à temps et en qualité.

« Mon invention c’est sûr :  c’est une révolution et elle va cartonner »

Votre quotidien

Ah elle est belle l’énergie créative.  Notre « bidule » c’est notre « bébé » et on ne l’imagine pas sans succès. Mais pas sûr qu’il soit le seul dans la cour… Et qu’en penserons les autres ?

Notre approche

Rencontrer un coéquipier de Changeons d’Allure pour faire la bonne étude de marché, juste et pertinente, élaborer les bénéfices « usager », appréhender la concurrence, bien préparer son développement commercial en choisissant le canal le plus efficace et le marketing adapté… Et donc faire de « bébé » un « Big Boss ».

« Sophie, Pierre et Richard ont créé leur boîte ensemble et aujourd’hui leur vision et leurs envies divergent  »

Votre quotidien

L’association d’un jour n’est pas une association pour toujours. Les envies, les aléas, la vie font que les chemins se séparent.

Notre approche

Changeons d’Allure vous accompagne dans ces phases de changement d’associés et de mutation de gouvernance pour que ces menaces deviennent de vraies opportunités. Rencontrer un coéquipier de Changeons d’Allure pour partager des parcours d’expérience, entre pairs bienveillants, envisager une médiation et certainement remettre l’énergie de tous dans le bon sens.

« Entreprendre c’est une liberté choisie et pourtant qui ne se sent pas tout seul à porter les 1001 problèmes de l’entreprise »

Votre quotidien

Un dirigeant d’entreprise règle 100 problèmes par jour ; nous le savons. Et n’a ni grimoire ni baguette magique pour disposer de toutes les compétences et de toutes les solutions à la demande.

Notre approche

Rencontrer un coéquipier de Changeons d’Allure pour vous offrir un espace de dialogue entre pairs bienveillants et éviter de craquer tout haut à la maison, devant des collaborateurs ou des clients. Rendez-vous autour d’un café ou d’un déjeuner pour évoquer vos problématiques et élaborer des solutions qui vous ressemblent ; çà commence tout simplement par là.

« Des aléas de marché ou une croissance trop enthousiaste… et hop la voilà la facture impossible à payer »

Votre quotidien

La trésorerie d’une entreprise : c’est comme le carburant pour une voiture. Quand le réservoir est à sec, on avance plus…

Notre approche

Rencontrer Erwan, le pompiste de Changeons d’Allure, pour vous accompagner dans vos démarches auprès de vos banquiers, dans la mise en place opérationnelle d’actions pour améliorer vos marges, pour optimiser l’encaissement de vos créances… Rendez-vous autour d’un bon petit plat, histoire que ça ne sente pas l’essence !!!

« Vous surfez sur la vague de l’innovation mais vous ramez pour trouver des fonds »

Votre quotidien

Quel projet n’a pas besoin de financement ? Sérieux ?!

Notre approche

Rencontrer un coéquipier de Changeons d’Allure pour vous offrir un bon coup de « boost » 100% utile, pour valider la bonne forme de votre projet, pour déterminer le bon ressort financier et pour parler le même langage que les financeurs. Rendez-vous autour d’un café ou d’un déjeuner ; on vous l’offre !

« Entreprendre c’est évidemment faire le métier que l’on aime… Mais diriger ? »

Votre quotidien

Pas de doute tout le monde sait qui est le « patron »… Mais est-ce que l’on n’en ferait pas un peu trop de ce métier que l’on aime tant ? Et quel temps reste-t-il pour diriger vraiment ?

Notre approche

Rencontrer un coéquipier de Changeons d’Allure pour partager des parcours d’expérience entre pairs bienveillants, pour se remettre en question, pour évaluer son organisation, pour prendre du recul et reconstruire un équilibre entre production et direction, pour tout simplement mieux vivre dans ce « fameux costume » de dirigeant. Et pour bien commencer à réduire le nombre de cafés que vous prenez par jour : on vous offrira un croissant ou une infusion zen et detox.

« 1 500 avocats inscrits au barreau de Montpellier… Je fais comment pour trouver le « bon » ? Je prends celui qui a « réussi » le divorce d’un de mes amis ? »

Votre quotidien

Des avocats : il y en a évidemment qui sont bourrés de talents multiples… Mais concrètement comment trouver le spécialiste du sujet du moment, qui sera vraiment disponible dans le bon tempo, vraiment efficace et le tout pour des honoraires vraiment bien adaptés.

Notre approche

Chez Changeons d’Allure, nous sommes allés au plus simple en accueillant dans l’équipe celui qui les connait (presque) tous et pour qui c’est un réel plaisir de créer les bonnes connexions. Rencontrer Christophe, coéquipier de Changeons d’Allure, pour que toute collaboration avec un avocat devienne 100% utile et profitable… et définitivement plus anxiogène.

« Le bien-être des autres, c’est mon quotidien… la famille, les collaborateurs, les clients. Et moi alors ? »

Votre quotidien

Finalement c’est bien trop souvent que l’on pense à soi en dernier… ou que sur ce sujet on reporte toujours à plus tard en se disant que çà tiendra. Et en effet, çà a l’air de tenir. Mais jusqu’à quand ? Et dans le fond pourquoi s’affliger cela ?

Notre approche

Rencontrer un coéquipier de Changeons d’Allure pour travailler sur l’équilibre et l’énergie, pour prendre le temps de faire un bilan social et patrimonial, pour élaborer des solutions personnalisées qui vous protégerons mieux vous et votre famille ou juste pour prendre l’air du temps
Rendez-vous dans un espace « zen » ; on vous offre un jus de fruits tonique et bio, un vrai moment de temps off et pourquoi pas le numéro de notre copain ostéo… Ou bien pour déjeuner en bord de mer en été, les pieds dans le sable.

« Bientôt la retraite, céder mon entreprise d’accord, mais je fais quoi moi après ? »

Votre quotidien

La retraite approche, vos proches vous poussent à y penser, vous-même avez envie de ce repos bien mérité ! Mais après des années à gérer votre entreprise, le changement peut avoir quelque chose d’angoissant.

Notre approche

Vous rencontrer et vous écouter d’abord !

Vous accompagner dans l’élaboration et la mise en place votre projet de vie post-cession. Vous aider à vous projeter dans l’après pour que la transmission devienne un « moyen de », non une fin en soi.